Faut il un radar de vitesse sur la RD 922?

Question à Monsieur le Prefet. La sécurité routière relève de la compétence de l’Etat et, il est de votre responsabilité, de veiller à sa bonne mise en oeuvre. Les forces de l’ordre ont enregistré une réduction significative des infractions routières dans le périmètre des postes radars et le taux de mortalité sur les routes de France aurait globalement baissé en 2013.

Un accident mortel a couté la vie à un jeune collégien au mois d’octobre dernier sur la RD 922 à hauteur du croisement de la route de Tessancourt à Meulan.

Les radars automatiques fixes jouent un rôle important sur le comportement des conducteurs et la diminution de la vitesse. Ils sont d’autant plus bénéfiques si les postes de contrôle sont situés sur des zones hautement accidentogènes.

Suite à ce drame, j’ai alerté vos services et je suis intervenu à la précédente séance plénière, pour la deuxième fois, pour rappeler l’urgence de renforcer la sécurisation de la RD 922, soit par une signalisation renforcée, soit par la remise en état du tunnels souterrain existant.
Je tiens à signaler à votre autorité que les élèves du collège Henri IV empruntent chaque jour cette voie qui compte tenu de l’accroissement du trafic, de la grande vitesse à laquelle se livrent les automobilistes sur ce tronçon et les dépassements par franchissement de la ligne continue, constituent un danger permanent.
Je réitère, Monsieur le Préfet, ma requête et vous demande de bien vouloir examiner la faisabilité d’installer un radar fixe sur cette portion de route ou mieux un radar de tronçon du haut au bas de la côte (RD28/RD 922),afin de protéger les piétons, essentiellement élèves du collège de Meulan.

Partager ...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

1 comment for “Faut il un radar de vitesse sur la RD 922?

  1. Michel Vignier
    4 janvier 2015 at 19 h 33 min

    Monsieur le Prefet, m’informe que le programme des radars de controle de vitesse est clos pour 2014 et qu’il fait la demande s’un radar pedagogique pour 2015 pour la RD 922.
    Monsieur le Président du Conseil General, m’informe qu’il propose une remise en état du passage souterrain sous la RD 922, si les communes de Tessancourt et de Meulan acceptent d’en assurer la maintenance.Par ailleurs, au niveau du carrefour de Paradis/RD922 il etudie la mise en oeuvre de dispositifs anti stationnement, notemment de poids lourds, pour ameliorer la visibilité.

Laisser un commentaire