RUE DU VEXIN (Hardricourt)

 Pour répondre à ceux qui demandent : « mais que fait le Conseil Général ? », je voudrais simplement faire part des faits sans aucune animosité. Bien avant les manifestations des uns et les demandes de rendez vous à ma permanence des autres sur ce probléme, j’avais prévenu les services du département. Il se trouve que dans le cas présent ce n’est pas le Département des Yvelines qui est maître d’œuvre.

Mais il faut reconnaître que le début des travaux d’enfouissement des lignes électriques, d’assainissement et de réfection des trottoirs, rue du Vexin à Hardricourt, a créé une véritable pagaille sur les communes avoisinantes. Le fort trafic de poids lourds sur la D190 s’étant reporté sur les petites voies de circulation et en particulier des villages d’Oinville, Breuil en Vexin, Mézy sur seine, Meulan en Yvelines et Hardricourt.

J’ai reçu à ma permanence de Meulan, des riverains et des commerçants qui m’ont fait part des difficultés de circulation et d’une baisse importante de l’activité économique. Le 24 février, j’ai demandé au Président du Conseil Général de prendre les dispositions nécessaires avec le service routes des Yvelines pour renforcer la signalisation des déviations.

Le Maire d’Hardricourt avait organisé une réunion des Maires du secteur en janvier. Je l’ai contacté à deux reprises et il m’a confirmé la mise à disposition de sa police municipale pour orienter les camions et faciliter l’accès des Véhicules Légers ou Véhicules de livraisons aux artisans et entreprises de la rue du Vexin. Il a par ailleurs proposé de réaliser des panneaux d’autorisation d’accès à ces entreprises si celle-ci venaient le lui demander.

A la suite d’une manifestation des Maires, une réunion avec le Sous Préfet de Mantes, les représentants du service routes du Département, les maires de Meulan et Oinville a eu lieu le vendredi 4 mars en mairie d’Hardricourt. Le Sous Préfet s’est engagé à prendre attache avec son collègue du Val d’Oise pour obtenir la déviation des poids lourds vers l’A13 et l’A15. Le Service des routes du département s’est engagé à renforcer la signalisation des déviations en les rendant obligatoires.

Les arrêtés pour travaux et la mise en place de la signalisation relèvent de la Commune qui entreprend les travaux. Le Conseil Général vient en accompagnement des décisions de la Commune sur les routes départementales pour la signalisation et intervient pour refaire la chaussée de la rue du Vexin en période de vacances juillet / aout 2011. Chacun a pris ses responsabilités pour trouver au mieux les solutions appropriées pour améliorer la situation. On peut juste regretter que cela soit organisé avec un certain retard et beaucoup de désagréments.

Partager ...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

Laisser un commentaire