Humanitaire et insertion (Ecquevilly)

Dispensaire à BourouDans le cadre de la Coopération internationale, le Conseil général des Yvelines consacre un budget de 1,4 millions d’euros à des projets d’aide au développement, soit un euro par Yvelinois. Cet argent permet de soutenir des associations telles que l’association ASAH « Association au Service de l’Action Humanitaire ».

L’ASAH est un réseau composé d’une trentaine d’associations et siégeant à Ecquevilly. Elle se donne pour objectif de développer la collaboration entre les associations humanitaires et les acteurs locaux des pays du Sud, éligibles aux dispositifs de coopération décentralisée. L’ASAH co-organise des évènements tels que le salon des solidarités, elle anime également un portail francophone de la solidarité internationale et elle est à l’initiative d’opérations de recyclage solidaire.

Aujourd’hui, le projet de l’ASAH est de s’associer avec SOLI-TV, station de télévision sur internet dédiée au développement solidaire, en vue de produire une série de programmes présentant le travail des associations de recyclage solidaire et les projets menés grâce aux fonds collectés. Ces programmes seront notamment diffusés à l’occasion d’évènements (comme les journées européennes du développement, la semaine du développement durable ou la semaine de la solidarité internationale, etc.) et plusieurs reportages seront consacrés à des associations yvelinoises qui participent notamment au recyclage solidaire.

A cette occasion, le Conseil général propose d’accorder une subvention de 3 500 € et sera en contrepartie associé à tous les documents de communication de l’association.

Partager ...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

Laisser un commentaire