NOUVEAU CENTRE COMMERCIAL A FLINS SUR SEINE ?

La commune de Flins sur seine et la société Delbard ont formé un projet d’implantation de nouveaux centres commerciaux au niveau du lotissement des Mériels en sortie nord ouest de la commune et en entrée de la commune des Mureaux. Ce complexe constitue une prolongation des zones commerciales de Carrefour et Family village.

L’ensemble commercial prévoit d’implanter un batiment à usage commercial destiné à l’équipement de la maison, un batiment de vente de produits alimentaires hors discount et un hôtel. Les autorisations commerciales et les travaux pourront être délivrés à la condition que l’aménageur réalise, en partie à sa charge, différents aménagements routiers permettant l’accès dans de bonnes conditions de circulation aux niveaux des RD14 et RD 19.

Je pense que si l’extension des zones commerciales sans augmentation de la zone de chalandise est peut être hazardeuse, la réalisation de ce complexe participe à l’ amélioration des entrées de ville de Flins sur seine et des Mureaux et préfigure le début d’extension du développement de l’agglomération Vexin Centre Seine Aval.

En effet, les réformes des finances publiques obligeront les agglomérations à vivre de leurs propres ressources et seront donc très dépendantes du développement économique de leur territoire. En Centre Seine Aval, l’avenir s’inscrit naturellement dans l’axe Flins-Les Mureaux qui permet d’imaginer l’urbanisme du XXI éme siècle associant la mixité économique, l’agriculture et le logement , en prenant en compte un environnement durable.

Partager ...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

Laisser un commentaire